Accueil
www.rosasejour.fr



Les restaurants...
....et oui, il faut bien se restaurer et, en vacances, on n'a pas très envie de cuisiner.
Beaucoup de vacanciers profitent de leurs vacances à Rosas pour aller au restaurant, il y en a de très bons, et les prix sont raisonnables.
la baie au
                détour d'une ruelle
A Rosas, il y a beaucoup de restaurants, de boutiques de nourriture à emporter.

Je ne vous parlerai que de ceux que j'ai testés.... et je me dévouerai pour tester par la suite les autres.

Mais je ne vous parlerai que de ceux que j'ai aimés (pratiquement tous!).

Généralement, les plats sont en photo sur la devanture du restaurant et même parfois sur les menus distribués. C'est vraiment très pratique pour choisir.

Les prix que je vous donne sont indicatifs, et il faut généralement ajouter l'IVA ( 10 pour cent) et la boisson. En Espagne on boit généralement, même à la maison, de l'eau en bouteille.

L'une des spécialités de Rosas est "Le Suquet de Peix"
Cliquez ici pour plus de renseignements.

Dernière mise à jour 11/02/17

Je vous propose plusieurs adresses, mais mes préférées sont : Las Palmeras, Cal Patufet, La Cala et l'Estrop. Hormis ce dernier, ils sont ouverts toute l'année, sauf vacances annuelles.



Plans pour se rendre dans ces restaurants sur le blog de mon site ici.
 
 

 

Un restaurant à recommander: "Las Palmeras".
Il est au bord de la plage de Salatar, le long du Paseo Maritim. Un grand parking gratuit est à proximité, mais en été il n'y a pas souvent de place.
Prix raisonnables, excellent accueil, grand choix de plats : pizzas, tapas, plats combinés....

Les menus "Pica Pica" pour deux personnes, sont des assortiments de tapas. Ils sont très appréciés. Il y a deux menus "Pica Pica" différents.

La carte est régulièrement modifiée, c'est toujours aussi bon.
Les plats sont beaux et bons. 
Il est ouvert toute l'année ( sauf 1 mois de vacances de mi-novembre à mi-décembre).
Il peut être prudent de réserver.

En été, animations musicales.
Si l'on veut prendre un plat "sur le pouce", en été, il y a en plus un "snack" qui sert sandwichs, boissons, pizzas... toujours avec les bonnes recettes de Las Palmeras.
Ici son site internet 
http://resto-laspalmeras.com/




 
Comme dans tous les restaurants appartenant à des Français, les taxes sont comprises dans les prix indiqués. Dans ces restaurants-là, les desserts sont particulièrement bons. En effet dans les restaurants tenus par des Espagnols, le grand défaut est le dessert. Soit c'est un dessert simple : crème catalane, salade de fruit, flan maison ... (généralement très bon), soit des desserts glacés dont les photos présentées sont plus jolies et savoureuses que ce que vous aurez dans votre assiette ( ce sont des glaces industrielles).




Au centre de Rosas :

Dans le centre de Rosas, carrer San Sebastian, à la fin de la rue, attention, elle tourne à angle droit, mais ne change pas de nom, deux excellents restaurants :


La Cala, Carrer San Sebastian


Menus de saison, produits de saison et de qualité, plats faits maison. 

Au printemps les calçots sont dans un menu spécial.






















A Castello d'Empuries, j'ai découvert un restaurant tout simple, mais à l'accueil excellent, et une cuisine délicieuse :
Cal Patufet
Cela vaut le coût d'y aller exprès car c'est très bon, les prix sont modérés
( en semaine à midi, menu à moins de 10 euros, tout compris, avec grillade), les grilades excellentes, et l'accueil très chaleureux et on peut se garer à côté.
Ouvert toute l'année sauf de mi-octobre à mi-novembre.
Vous pouvez suivre l'actualité du restaurant sur Facebook. Il y a une soirée cubaine quasiment chaque premier samedi du mois, sur réservation. Il y a aussi des évènements spéciaux : Saint Valentin Réveillons...



.



Pour une quinzaine d'euros, tout compris, une entrée, ici des calamars à l'Andalouse et une dorade au grill. Puis un dessert, glace, fruits, flan, ...et la boisson.

Cuisson parfaite des calamars et de la Dorade.







Tout à côté de La Cala, sur la fin de la Carrer San Sebastia, un restaurant spécialisé en viandes argentines,
 Las Golondrinas
, vous vous régalerez et serez bien accueillis.









Au début de la carrer San Sebastian, au n° 20,
La Lola
, Tapas.



En centre ville en face de la plage, juste à côté de la Rambla, L'Estrop.
J'aime beaucoup le menu du jour avec la Paëlla et la salade de Calamars..











Un restaurant, Le Pago Pago, est une institution à Rosas. On y mange du poluet rôti avec les doigts et une bonne salade. ouvert le soir, toute l'année. Il y a parfois beaucoup de monde, et même une grande fille d'attente, alors qu'à côté les restaurants sont vides. Il est à Santa Margarita, Avenue de la Platja.


Un autre restaurant est aussi une institution à Rosas: El Rancho, carrer de la Cala Fonda, à Santa Margarita. Il est ouvert toute l'année, le soir. On y mange, entre autres, de délicieuses viandes rôties ou grillées au feu de bois. Le décor est chouette, les prix sont doux.




 L'Emporda







En dessous de la Place de la Pau, un petit bar restaurant tout simple, mais pas cher. En été on est très bien à l'ombre sous les parasols.












L'Emporda

 L'Emporda, est un restaurant très classe, sur le bord de mer, le long de la plage de Santa Margarita.

On ne peut peut être pas se le payer tous les jours, mais on peut se faire plaisir une fois car c'est vraiment très beau, bon et copieux.

On peut au moins y venir prendre une bonne glace.

Le même restaurant existe à Empuriabrava, c'est la même carte, mais le cadre est beaucoup moins beau.


L'Emporda
Si vos pas vous mènent à Empuriabrava, allez chez Tony. Je vous conseille même d'y aller exprès. c'est Le Spécialiste du jambon, Pan con tomate....
Casa Rosendo, carrer san Mori 11, tel 912 450 837. Il est prudent de réserver. Prix très corrects: "la table de charcuterie avec pan con tomate" est à environ 11  euros par personne. La salle et la terrasse est joliment décorée.
 Plan ici

Accueil
www.rosasejour.fr



 
 

 




vue
                depuis le Bajamar
Vue depuis le Bajamar

J'aime beaucoup le Bajamar.Son Aiolli est très bonne

Au Bajamar, il vaut mieux ne prendre qu'un plat par personne car c'est copieux. Environ 8,50 euros pour un demi poulet frites avec un "chouilla" de salade.

C'est le seul restaurant que je connaisse où souvent sur la photo l'assiette est moins garnie que dans la réalité!




 


Pour la nourriture à emporter, vous n'avez que l'embarras du choix.

En plus des nombreuses boulangeries pâtisseries ou bars qui font des "embotits", sandwichs, plus ou moins grands, des traiteurs dans le Marché Couvert, près de la Place Pep Ventura, vous proposent divers plats à emporter.






   

Carrer Doctor Ferran à côté des cinémas il y a divers restaurants, ouverts toute l'année et pratique d'accès. Voici ceux que j'ai essayés:
la sandwicherie "Pan et company" ( bon, ouverte toute l'année sauf le mercredi hors saison),

- un restaurant rapide mexicain ( je n'y suis allée qu'une fois, mais c'était bon). 

Il y a plusieurs petits restaurants côte à côte, mais je ne les ai pas encore testés. Hormis les traiteurs du marché couvert, vous pouvez manger sur place car il y a des salles de restauration). 
 
 

 


Si vous allez faire des courses à la Jonquere, il y a beaucoup de buffets libres. On m'a conseillé : Gran Buffet Restaurant Grill Eurocenter Poligon Mas Morato carrer Galicia 2, tél 972 555 878.





Suquet de Peix
C'est un plat à base de poissons et de pommes de terre, en sauce.

Chaque année l'Office  du Tourisme et les restaurants font une action publicitaire autour de cette spécialité.
 






Ici vous serez dirigés vers une page qui présente les plats les plus représentatifs et remarquables de la gastronomie régionale