Rosas
Passez un merveilleux séjour à Rosas sur la Costa-Brava Voir l'article

RLes restaurants

Imaginez : les vacances, le soleil, la plage et de bons restaurants à des prix abordables, c'est vraiment le rêve !

Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Il m'est difficile de vous parler de tous les retaurants, car il y en a beaucoup. Je vais donc vous parler de mes préférés.

Il y a plusieurs types de restaurants : les restaurants traditionnels, certains avec une dominante particulière, les tapas, les buffets libres, les pizzerias, les restaurants chinois, ou japonais, ou mexicains, ou bretons, ou les snacks...

Généralement on profite d'être en Espagne pour manger des plats espagnols : la paella, les poissons à la plancha, la Zarzuela, la Fideua, le Suquet de peix, ...

Il est vrai que cela peut-être étonnant d'aller dans un restaurant chinois ou breton quand on est en Espagne, c'est ce que je pensais au début. Mais finalement je trouve que c'est une bonne idée. Le plus important c'est que le restaurant soit bon, peut importe quelles sont ses spécialités! Et on peut alterner les restaurants avec des spécialités différentes et surtout se régaler!

A Rosas, il est totalement impossible de ne pas trouver à manger. Il y a de nombreux restaurants, beaucoup de petites supérettes en plus des grands magasins, de nombreux points de vente de plats cuisinés. En fait on n'a pas beasoin de se casser la tête pour manger. Si l'on ne sait pas où aller, on se promène, et on choisit.

Dans toutes les villes touristiques c'est à peu près identique, mais pas autant qu'à Rosas. C'est la même chose que pour les boutiques, il y en a beaucoup plus à Rosas que dans d'autres villes touristiques, c'est agréable pour faire du shopping.

Bien entendu au restaurant on préfère manger des plats faits maison, il est écrit "casero ou casera". Quand on a l'habitude des restaurants en Espagne, on finit par reconnaître les restaurants qui préparent eux mêmes leurs plats et ceux qui n'utilisentque des produits congelés.

Les restaurants qui proposent des menus diario à un prix très bas ( 10 / 12 euros) préparent souvent tout eux-mêmes afin de réduire les coûts. Certains restaurants utilisent des produits surgelés à bon escient et ce qu'ils cuisinent est bon et on se régale.

La suite c'est par ici